fbpx

Trop de protéines: danger pour les reins?

par | Nutrition | 0 commentaires

TROP DE PROTS, ÇA BOUSILLE TES REINS! 🧐

On l’a toute entendue celle-là, n’est-ce pas?!


❌ Manger trop de protéines, ça ne va pas bousiller tes reins non. Petit clin d’oeil aux gens qui pourraient encore avoir ce genre de discours: il est absolument NÉCESSAIRE de continuellement rafraîchir ses connaissances et de s’informer des avancées de la science (tant au niveau de la nutrition que du sport).

📚 Cette dernière décennie, de nombreuses études scientifiques ont mis en avant qu’une alimentation riche en protéines (à hauteur de 2,5-3,5g par kg de poids de corps, sur plusieurs années) n’engendrait aucun effet délétère sur les reins des personnes saines, sans problèmes de santé. 🥳 Cependant, dans la grande majorité des cas, consommer plus de 1,8g de protéines par kilo de poids de corps n’apporte aucun bénéfice sur ta croissance musculaire.

Savais-tu qu’en néphrologie, les recommandations sont souvent autour de 0,8g de protéines par kg de poids corps si le patient a une insuffisance rénale sévère… Et l’ironie? Les médecins conseillent souvent à ces personnes de consommer des protéines en poudre car elles ont de la difficulté à atteindre leurs quotas 🤷🏻‍♀️

🍗 Cette publication ne te conseille en aucun cas de te nourrir essentiellement de protéines bien sûr.
✅ Une alimentation contrôlée en macro- et micro-nutriments est ce qu’il y a de plus important, ainsi que de gérer ton total calorique de manière optimale.
✅ Mange suffisamment d’aliments basifiants 🥬 pour maintenir un bon équilibre sanguin acido-basique
✅ N’oublie pas de bien t’hydrater 💦

Les protéines sont primordiales pour le développement de la masse musculaire, mais aussi pour la perte de gras et la récupération. 💪🏼🔥

#beexfitchallenge #beexfit