fbpx

No Brain, No Gain!

par | Nutrition, Sport | 0 commentaires

« No Pain, No Gain »?! STOP avec ça! ❌

💪🏼 Être capable de ressortir lessivé et fracassé d’un entraînement, tout le monde peut le faire… mais en tirer de réels bénéfices et obtenir des gains significatifs, ça par contre, ça demande de solides compétences dans la maîtrise des principes de l’entraînement (une approche scientifique faisant appel à la biomécanique des mouvements, la physiologie, l’approche fonctionnelle, tout en cherchant à minimiser les traumatismes).

Oui bien sûr que pour progresser, il faut que tu te donnes à la salle, il faut que tu sortes de ta zone de confort. Mais le plus important, c’est surtout d’être intelligent dans ta réflexion et d’avoir un plan bien rôdé. Privilégie toujours la QUALITÉ à la QUANTITÉ!

L’entraînement doit aussi rester un PLAISIR. Sans plaisir, ta motivation en prendra un coup, et petit à petit, tes résultats aussi.

🍏 Idem côté nutrition. Arrête de faire souffrir ton corps en lui imposant des diètes restrictives draconiennes. Déjà, tu feras plus de dégâts qu’autre chose (fonte musculaire, ralentissement du métabolisme, frustration, effet yoyo, troubles du comportement alimentaire, etc.) et en plus, tu ne tiendras certainement pas sur le long terme non plus.

On en revient donc à la même réflexion: pour des résultats optimaux et surtout une bonne santé physique, mais aussi psychique, et sur le long terme, des connaisances solides en termes de nutrition sont nécessaires. Arrête de faire n’importe quoi avec ton corps. 😰 Avec un plan nutritionnel adapté à ta personne, dont un apport calorique étudié et une bonne répartition de macro-et micro-nutriments, ton donut fourré au caramel aura tout à fait sa place dans ton assiette. 🍩